Echappement 646 – Quelle sportive pour moins de 40000 euros?

un avenir plein de promesses


Elle est arrivée ! Elle s’appelle 9X8
et sur elle reposent tous les
espoirs de succès de Peugeot,
en WEC bien sûr, mais surtout
aux 24 Heures du Mans ! Mais
attention, la tâche est d’envergure et le
challenge de très haut niveau. Pour
parvenir à s’imposer, il faudra battre
Toyota, dont la voiture correspondant à la
catégorie Hypercar est engagée en course
depuis le début de la saison. Dans une
moindre mesure, il faudra également laisser
derrière la Glickenhaus, nouvelle venue
dans la discipline, mais qui elle aussi a déjà
connu son baptême en compétition il y a
quelques semaines au Portugal, et le
constructeur américain entend bien profi ter
de son arrivée précoce pour engranger une
expérience précieuse. Et puis il y a tous les
autres. Audi, Porsche, Ferrari. Ces derniers
ont choisi une autre voie et délaissent la
WEC :catégorie Hypercar pour le LMH, une
réglementation qui a l’avantage de
permettre de courir des deux côtés de
l’Atlantique. Leur philosophie est différente
puisqu’ils fourniront leur production à des
équipes partenaires pour l’exploitation en
course. Mais avec Penske pour Porsche,
AF Corse pour Ferrari, il ne faut surtout pas
les sous-estimer, d’autant plus que l’usine
ne sera jamais très loin… Après le départ de
tous les constructeurs du WEC à l’exception
de Toyota, on pouvait craindre le pire.
En changeant de réglementation, ses
promoteurs sont parvenus à intéresser de
nouveau les constructeurs. Aujourd’hui,
l’avenir de l’Endurance s’annonce radieux,
et cerise sur le gâteau, cette affluence de
constructeurs va donner à de nombreux
pilotes l’occasion intégrer des équipes de
pointe. L’affiche est magnifique, et on en
salive d’avance…

Julien Renavand
Rédacteur en chef

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