Zoom sur les speakers du championnat de France de la Montagne

Speaker officiel du championnat de France de la Montagne, Jean-Michel Bayen passe cette année le relais à son successeur Pierre Barré. Rencontre avec ses deux passionnés de la discipline et du rôle de commentateur.
Texte Anthony Delahayes
Photo N. Millet

D’habitude, c’est lui qui met en valeur les pilotes depuis sa cabine de commentateur, souvent située sur la ligne de départ. Le 6 décembre 2019, à Paris, devant une pléiade d’invités du championnat de France de la Montagne lors de la remise officielle des prix, Jean-Michel Bayen reçut, en signe de remerciements, une salve d’applaudissements de la salle entière. D’un naturel toujours souriant et joyeux, on le sentit gêné et ému par le geste. Pour ne pas perdre la face, il reprit le micro, remercia chaleureusement l’audience et continua, avec son professionnalisme qu’on lui connaît, la suite de la présentation en tant que maître de cérémonie. A ses côtés, un jeune homme dynamique et tout autant rodé à l’exercice périlleux et exposé de speaker, Pierre Barré. L’occasion n’était pas plus parfaite pour réunir les deux hommes, et ainsi officialiser cette passation de micro entre deux passionnés de l’animation et de la course de côteIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°633, mai 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com