Zoom sur… les caméramans du championnat de France de la Montagne

Fabien Iecker, Thomas Gasser et Gilles Huntzinger l’ont pratiquement tous les week-ends. Grâce à leurs caméras, le championnat de France de la Montagne se prolonge sur les écrans et les enceintes des passionnés.
Texte Anthony Delahayes
Photo Nicolas Millet Photography

La démocratisation des réflex numériques, caméras et smartphones nous permet d’enregistrer à volonté les meilleurs passages du championnat de France de la Montagne. L’offre n’a jamais été aussi importante avec l’avènement, en parallèle, des réseaux sociaux et hébergeurs de contenus comme Facebook et Youtube. Jamais nous n’avions vu autant d’objectifs braqués sur les acteurs. De quoi discréditer les professionnels du métier ? Pas tout à fait. La preuve en est avec Gilles Huntzinger, Thomas Gasser et Fabien Iecker, tous trois responsables du site Internet pilotes.tvIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°634, juin 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com