Visite d’écurie Côme Ledogar Racing Team

La course automobile est avant tout une affaire de passion. Déjà comblé à ce niveau par son activité de pilote professionnel, Côme Ledogar vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en créant sa propre écurie. Et quand la passion n’a pas de limites, Echappement rôde dans les parages.
Texte Jérôme Leclerc
Photo Christian Bedeï

Si nous avons l’habitude de vous emmener visiter des écuries déjà bien installées, dont la valeur va de paire avec des palmarès conséquents, cette fois, notre choix s’est porté sur un team naissant : le CLRT. Une nouvelle structure qui, tel un véritable contre-la-montre, est le fruit d’un projet mené par Côme Ledogar en association avec Tugdual Rabreau, le dynamique traiteur vendéen. Rendez-vous est donc pris le lundi 8 juin sur le parking de la gare TGV de Lyon Part-Dieu où, téléphone collé à l’oreille, Côme nous attend pour nous faire découvrir ses installations. Chemin faisant, notre jeune pilote/entrepreneur nous décrit les contours de son entreprise. Et l’histoire est à l’image de son narrateur, dynamique, rapide et humaine. Si l’idée de créer son propre team lui trottait dans un coin de la tête depuis un bon moment, l’acte fondateur intervient par un concours de circonstances comme le sport automobile sait en réserver. « A la fin de la saison dernière, il était évident que l’équipe pour laquelle je courais en Carrera Cup ne me permettait pas de jouer les premiers rôles au championnat. Après diverses discussions avec Tugdual Rabreau, qui roulait également dans l’équipe, nous avons cherché une solutionIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°635, juillet 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com