Visite d’atelier No Limit Racing

Depuis plus de vingt ans Ludovic Bellinato anime les pelotons des coupes monomarques. Pilote réputé, il est aussi le « boss » du No Limit Racing, petite structure francilienne qui prépare et exploite des autos de course.
Texte Jérôme Leclerc
Photo Christian Chiquello

La commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines est principalement connue pour être le lieu de passage de plus de 100 000 véhicules par jour. Sa barrière de péage qui régule les départs franciliens vers le Grand Ouest et les arrivées vers la capitale est un des plus importants de l’Hexagone. Mais Saint-Arnoult-en-Yvelines c’est également un joli village constitué de vieilles maisons en pierre, de commerces et d’une zone d’activités abritant diverses entreprises dont le No Limit Racing. Bien que muni de l’adresse précise, nous nous repérons facilement grâce à la présence de deux magnifiques semi-remorques identifiés sur les côtés du logo orange fluo de l’écurie. Ludovic Bellinato nous accueille avec un large sourire et son traditionnel : « Salut mes poulets » qui le caractérise tant sur les circuits et qui est devenu au fil des saisons sa marque de fabrique. Heureux de nous recevoir dans ses locaux, en nous faisant remarquer au passage que c’est notre première visite en 25 ans de course automobile, le « boss » nous invite à le suivre dans son « bureau principal ». Sur un des murs, plusieurs capots témoignent de l’assiduité du maître des lieux et de son équipe pendant de longues années aux formules de promotion PeugeotIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°634, juin 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com