Vécu, Les 100 Tours

Les courses de régularité des « 100 Tours » rendent la compétition sur circuits étonnement accessible. Preuve en a été administrée sur le circuit de la Bresse à l’occasion de la renaissance d’une série désormais orchestrée par le pilote Raoul Scultore.
Texte Jacques Furet
Photo Photoclassicracing

La régularité, cela vous parle ? Forcément, tant la pratique répond à une mode à laquelle de plus en plus de rallyes adhèrent dans le sillage des « monuments » que sont le rallye Monte-Carlo historique et le Tour Auto. Tenir une moyenne précise tout au long des ZR (zones de régularité) qui jalonnent leur parcours tient d’exutoire aux équipages amateurs de cet exercice. De façon moins connue, la « régule » peut aussi s’écarter des routes pour se décliner sur circuits. Dans ce contexte autrement plus marginal, la règle s’adapte et il s’agit alors d’enchaîner les tours de piste au plus près d’un chrono de référence choisi à l’avance. Toujours une affaire de précision et de cadence maîtriséeIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°633, mai 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com