Trajectoire : Pierre-Alexandre Jean

Arrivé en championnat de France FFSA GT il y a tout juste deux ans, Pierre-Alexandre Jean n’a pas perdu son temps : après avoir occupé constamment le haut des classements, il est maintenant nommé pilote Bentley Junior et animera cette saison les pelotons des SRO World Challenge Europe Sprint et Endurance en GT3 !
Texte Jérôme Leclerc
Photo Frédéric Le Floc’h / DPPI

Avec son regard franc et son physique nerveux, Pierre-Alexandre Jean est devenu en l’espace de deux saisons une des références du « GT4 France ». Associé en 2018 à Pierre Sancinena, dont on connaît la vitesse de pointe, et en 2019 à l’expérimenté pilote belge Stéphane Lemeret, « PA » a rapidement fait parler la poudre au volant tout d’abord d’une Ginetta puis, à partir de la mi-saison 2018, sur l’une des Alpine A110 engagées par le team CMR. Rapide et constant, cherchant toujours à s’améliorer, le jeune lyonnais fait l’unanimité dans l’équipe de Charly et Sabine Bourachot… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°630, février 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com