Trajectoire Kevin Estre

Auteur d’un dépassement d’anthologie aux dernières 24 Heures du Nürburgring et d’un premier relais fantastique aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, Kevin Estre est entré dans le pinacle des pilotes d’endurance avec en point d’orgue une victoire aux 24 Heures du Mans 2018 en catégorie LMGTE Pro.
Texte Jérôme Leclerc
Photo François Flamand / DPPI

Né à Lyon le 28 octobre 1988 Kevin Estre baigne dans le monde des circuits dès son plus jeune âge puisque son papa, Jean-Claude Estre, a été champion de France de karting en 1982 et 1991. Aujourd’hui, celui-ci gère l’écurie Formula Motorsport spécialisée dans le coaching et fait courir des Formule Renault en Ultimate Cup Series. Kevin effectue donc ses premiers tours de kart à quatre ans et doit attendre d’avoir dix ans pour débuter en compétition. Ces jeunes années sont partagées entre l’école, les entraînements, le tennis et une amitié naissante avec Jean-Karl Vernay. Le karting dans la famille Estre est une religion puisque si le papa Jean-Claude s’occupe d’un team, l’oncle Thierry est un motoriste réputé qui a contribué entre autres au titre de champion de France minime de Nico Rosberg en 1997… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°627, novembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com