Trajectoire Eric Mauffrey

Présent sur les spéciales de rallye depuis 1983, Eric Mauffrey a su se construire un sacré palmarès. Passé par le statut de pilote professionnel et celui d’ouvreur au plus haut niveau, le Lorrain fait partie des habitués du championnat de France et ce ne sont pas ses soixante et un qu’il fêtera en juillet prochain qui altèreront sa passion.
Texte Emmanuel Naud
Photo DPPI

Les premiers souvenirs de rallye d’Eric Mauffrey remontent aux années 60, à l’époque des Peugeot 404, lors de spéciales de nuit sur les épreuves lorraines. Mais, si le père d’Eric se fait plaisir la semaine avec une Cooper S ou une DS 21, les sports mécaniques ne sont pas pour autant une passion familiale. Et pourtant, dès ses 12 ans, Eric fait l’équilibriste sur deux roues avant de prendre une licence à 16 ans pour participer à des courses trial. Très rapidement il se distingue et profite des week-ends « off » pour aider un ami à l’assistance lors du rallye de Lorraine. « Le rallye est une discipline qui m’a tout de suite attiré » se souvient Eric. Mais pour ses parents, la priorité reste avant tout les études et l’école d’ingénieur. Qu’à cela ne tienne ! « J’ai légèrement abrégé mes études en travaillant dans une entreprise spécialisée dans les imprimantes haute vitesse. Cela m’a permis de mettre de l’argent de côté pour financer mes envies de courir… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°634, juin 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com