Séance d’essai : Revolt 3P0

Après le succès du TracKing, l’équipe Bourgeon Concept a travaillé pendant plus de deux ans sur un nouveau prototype nommé Revolt 3P0. Fabien Bourgeon, son créateur, nous raconte les différentes étapes qui l’ont emmené d’une feuille blanche aux premiers tours de roues, début juin.
Texte Anthony Delahayes
Photo Nicolas Millet

A l’heure où la technologie électrique arrive petit à petit en sport automobile, la Revolt 3P0, par son nom, pourrait faire croire qu’elle suit la même voie. Mais ce n’est pas le sens recherché par Bourgeon Concept. Selon Fabien Bourgeon, concepteur du projet et pilote développeur, « Le nom Revolt évoque “la révolution”. Nous souhaitons proposer une voiture qui change les choses, en prenant comme source d’inspiration les technologies aérodynamiques et châssis modernes que l’on peut trouver aux 24 Heures du Mans, par exemple. » Un projet ambitieux et tout à fait crédible si l’on se réfère au passé de son concepteur. Si Bourgeon Concept est parti d’une feuille blanche dès les premières minutes du projet, l’équipe ne s’est pourtant pas lancée à corps perdu dans l’inconnu. L’entreprise familiale est déjà reconnue dans le milieu des constructeurs grâce au TracKing, ce petit prototype agile à moteur de moto, qui a vu le jour en 2012Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°635, juillet 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com