Séance d’essai : Peugeot 208 Rally 4

Appelée à prendre le relais de la 208 R2, actuelle référence en deux roues motrices, dès cette saison, la 208 Rally 4 a été développée en toute discrétion avec un seul objectif : faire mieux que sa devancière… Tout un programme !
Texte Emmanuel Naud
Photo Peugeot Sport

Avril 2019, Peugeot présente les premières images en action de la remplaçante de l’actuelle 208 R2 conçue dans les ateliers de Satory. Et, sans surprise, il s’agissait d’une version basée sur la nouvelle 208 de série, modèle qui, à l’époque, n’était pas encore commercialisé. En revanche, notre étonnement a été tout autre en découvrant la sonorité émise par le 3 cylindres turbo chargé de la propulsion dans cette vidéo de présentation. Depuis ce teasing printanier, très peu d’informations ont filtré sur le développement de la nouvelle deux roues motrices de la compétition client de Peugeot Sport. Façonnée sous le nom de code 208 R2, cette lionne s’appelle 208 Rally 4 en référence à l’actuelle réglementation proposée par la FIA (Echappement n° 627). Il nous aura fallu patienter jusqu’au mois de novembre pour que Peugeot Sport nous autorise à assister à l’une des dernières séances de développement. Ce rendez-vous tant désiré a eu lieu sur une base d’essai terre à proximité de Brassac, dans le TarnIl vous reste encore 90% de cet article à lire

Extrait de l’article paru dans Echappement n°629, janvier 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com