Rallye Terre de Lozère 2019

Toujours bien placé mais jamais vainqueur cette saison, Lionel Baud a ouvert son compteur 2019 à Mende sur des chemins qu’il affectionne particulièrement. Il signe ici sa quatrième victoire au Terre de Lozère après avoir résisté à Thibault Durbec sur les neuf premières spéciales.
Texte Anthony Delahayes
Photo Appix Média

Le duel tant prometteur entre les pilotes PH Sport que sont Lionel Baud et Thibault Durbec tint toutes ses promesses. Un duel qui se joue autant sur les rallyes que sur le championnat : avec quatre points d’avance à l’issue de Langres, ce fut au tour de Lionel Baud d’ouvrir les pistes sèches et ultra poussiéreuses sur les hauteurs de Mende, sous un soleil à en faire regretter l’heure de la rentrée. Un balayage qui ne sembla pas pénalisant pour le leader du championnat, auteur des deux premiers temps scratch du rallye. Persévérant dans le visionnage des embarquées et connaissant bien le rallye pour l’avoir emporté déjà trois fois, il rentra en tête le samedi soir à l’issue des six premiers chronos, malgré avoir concédé trois scratchs à son adversaire… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°626, octobre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com