Rallycross RX : Romain Darthenay & Co

Un peu plus d’un an après l’arrêt du programme officiel Peugeot Sport en championnat du monde de rallycross, l’équipe Hansen Motorsport est parvenue à réaliser le doublé en novembre dernier en Afrique du Sud. Une consécration menée jusqu’à son terme avec le concours d’un authentique commando tricolore œuvrant sous la houlette de Romain Darthenay.
Texte Nicolas Dubernard
Photo Red Bull

Le retrait du constructeur français avait contribué à laisser le Hansen Motorsport totalement orphelin l’hiver dernier. Quelques mois plus tard, c’est pourtant sur un double titre mondial que cette entité a conclu son effort. De la démesure du programme Peugeot et d’un effectif de cinquante membres en 2018, ils n’étaient plus que douze – pilotes compris – à avoir repris la route du championnat du monde de rallycross pour tenter de mener à bien les destinées de l’équipe suédoise.
En coulisses, le changement fut radical pour les cinq tricolores emmenés par Romain Darthenay afin d’assurer l’entretien et l’exploitation des deux Peugeot 208 confiées à Timmy et Kevin HansenIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°630, février 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com