Rallycross : Renault Clio RX

Après sept ans d’existence, la Coupe Twingo cédera sa place à compter du printemps prochain à la nouvelle Renault Clio RX sur le front du championnat de France Junior. Une montée en gamme manifeste pour la discipline… D’autant qu’une Coupe de France féminine fera également son entrée en scène avec la volonté de faire émerger de nouveaux talents comme nous l’explique Jean-Jacques Benezet, président de l’AFOR.
Propos recueillis pas Nicolas Dubernard

Une nouvelle ère est sur le point de s’ouvrir avec l’arrivée de la Clio 5 qui s’apprête à remplacer la Twingo RX. C’est nécessairement l’aboutissement de longs mois de travail et on peut imaginer que le fait de redonner un nouveau souffle au championnat Junior est une grande satisfaction pour l’AFOR. Effectivement, nous sommes très heureux de repartir sur un nouveau modèle de championnat Junior car le but était d’abord de susciter un nouvel engouement auprès des jeunes pilotes. Cette formule de promotion est le résultat de longs mois de travail en collaboration avec Renault Sport et la Fédération Français du Sport Automobile. Nous étions déjà passés tout proche d’un accord il y a deux ans mais on ne peut qu’être heureux d’avoir pris notre mal en patience et de lancer en rallycross ce nouveau modèle de la gamme avec la Clio 5Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°629, janvier 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com