Race School Consulting : à l’école du rallye !

Pascal Janel, par l’intermédiaire de son école Race School Consulting et Chazel Technologie Course se sont associés pour permettre aux amateurs de découvrir ou de perfectionner le pilotage rallye sur les routes mythiques des Cévennes au volant d’une voiture de rêve : l’Alpine A110 R-GT. Tout un programme que nous avons eu l’occasion de suivre dans les conditions du réel !
Texte Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello

Soucieux de développer leurs activités respectives, Pascal Janel, pilote cévenol et titulaire du brevet de moniteur de pilotage ainsi que Renaud et Louis Chazel, ont décidé de mettre en place différents stages pour permettre aux passionnés de se former au pilotage rallye. Technique de conduite, lecture de la route, réflexes à acquérir, prise de notes… tout est expliqué et mis en application dans les conditions du réel. Pour Chazel Technologie Course et RS Consulting, déjà en partenariat pour coacher quelques pilotes privés, l’idée d’un tel programme leur est venue lorsqu’ils ont constaté que certains s’engageaient sur des rallyes sans avoir aucune notion particulière, si ce n’est leur propre expérience derrière le volant sur la route de tous les jours avec une voiture de série. Le rendez-vous est donc pris mi-juin dans la région de Saint-Hippolyte-du-Fort pour découvrir cette formation inédite. Il nous suffit de descendre de la voiture pour retrouver l’accent chantant de nos hôtes cévenols et leur belle région. En temps normal c’est déjà un plaisir, mais après une longue période de réclusion suite au coronavirus comme celle que nous venons de vivre, cela constitue un véritable enchantement. « Dans n’importe quel sport, qu’il soit individuel ou collectif, vous devez apprendre les bases, vous entraîner et répéter les bons gestes afin d’acquérir dextérité et précision », explique d’emblée Renaud ChazelIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°635, juillet 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com