Peugeot 308 R HYbrid : 1re vraie sportive écolo !

© Christian Chiquello

© Christian Chiquello
© Christian Chiquello

Peugeot a concocté une voiture propre axée sur la performance et l’efficacité. La 308 R HYbrid se targue ainsi de 500 chevaux ou encore de 4 roues motrices pour revendiquer un 1 000 mètres départ arrêté abattu en 22’’5, sans oublier un châssis XXL pour exploiter ces chronos explosifs.
Texte Louis Philippe Da Fonseca

La firme au lion ne cesse de nous surprendre depuis 2013 pour reconquérir son statut en matière de sportives. Ce retour aux affaires ne s’est pas fait sans heurts comme le premier jet de la 208 GTi qui dilapidait quelque peu l’héritage de la mythique 205 GTI. La marque de Sochaux a recouru dépuis à son département compétition pour corriger le tir… Outre ce réel retour sur les devants de la scène sportive, Peugeot possède désormais une nouvelle griffe : la 308 R Hybrid, un prototype essence/électrique de 500 qui pourrait très entrer bintôt en production… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans le n°581 d’Echappement (janvier 2016), magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com