Nouvelle Peugeot 308 GTi By Peugeot Sport

308 GTI 02308 GTI 01Un restylage ! Quel restylage ? La 308 GTi s’offre une calandre noire et des entrées d’air redessinées, une interface revue, de nouvelles aides à la conduite… et puis c’est tout. Suffisant pour l’enterrer ? Pas encore !
Texte Jacques Warnery
Photo Christian Chiquello

On n’arrête pas le progrès. Depuis son restylage, la 308 GTi joue les mères poules et vous mâche le travail. Elle suit le marquage au sol, surveille les angles morts, lit les panneaux de circulation, effectue le passage codes phares toute seule, se gare sans les mains et vous incite à faire une pause au premier coup de fatigue. J’oubliais aussi le GPS et la nouvelle interface permettant de récupérer certaines données de votre smartphone sur l’écran tactile… Pas très Echappement tout ça ou pire encore : un vrai cauchemar pour une sportive, non ? Rassurez-vous, il y aura toujours un pilote à bord de cette GTi aux dents longues. Encore faut-il qu’il soit bien réveillé pour se rendre compte qu’il possède la version restylée… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°600 d’août 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com