Made in France Simumotion

Installée à Rungis en région parisienne, la société Simumotion de Julien Abelli et Alexis Landais prépare de façon scientifique de jeunes pilotes dont l’objectif est d’atteindre le plus haut niveau du sport automobile.
Texte Jérôme Leclerc
Photo Christian Chiquello

Comme beaucoup, Julien Abelli se rêve en pilote de Fomrule 1. Son parcours au volant passe par le karting, la Formule Renault chez SG Formula, quelques apparitions en Euro Series F3 puis une expérience en rallye où « la vitesse de pointe est bien là mais la gestion sur la durée d’une épreuve n’était pas mon point fort », reconnaît-il avec franchise. Mais le garçon n’a pas les deux pieds dans la même bottine de course et s’intéresse en parallèle à la technique et à l’évolution du monde de la course. Conscient de l’intérêt de pouvoir s’entraîner le plus souvent possible, il se lance très tôt dans la réalisation d’un premier simulateur de pilotage. Conçu et construit à partir d’une coque de Formule Renault, Julien en optimise le développement en collaboration avec Norman Nato qui est le premier pilote à lui faire confiance en 2013 en tant que « coach »… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°634, juin 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com