Made in France, FORS Performance

Après des Renault Mégane conçues et développées en Angleterre, dans les ateliers de Prodrive, c’est une entreprise française qui depuis l’hiver dernier a repris la gestion de ce projet pour le compte de l’équipe GCK en championnat du monde de rallycross. L’occasion pour Stéphane Orré et Frédéric Ruat de mettre en évidence le savoir-faire tricolore avec FORS Performance. 
Texte Nicolas Dubernard
Photo DPPI

A peine un millier de kilomètres séparent les quartiers de Prodrive localisés à Banbury de ceux d’Issoire, base stratégique de FORS Performance, mais rien ne laissait présager qu’un jour le destin de ces deux entités finirait par être lié. A l’automne 2018 pourtant, et tandis que l’équipe GCK en terminait avec son premier programme en championnat du monde de rallycross, Guerlain Chicherit prit une décision surprenante en choisissant de rapatrier les trois Renault Mégane conçues et alors exploitées par Prodrive en plein cœur de l’Auvergne. Il n’était alors point question d’anticiper les répercussions du Brexit mais plutôt de regrouper, par esprit de simplicité, les forces déployées par l’ancien skieur de l’extrêmeIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°633, mai 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com