Made in France : BOS Suspension

Sacrée championne du monde des rallyes avec Toyota et Ott Tänak en 2019, la firme toulousaine BOS Suspension s’est imposée comme une référence évidente sur la scène du WRC. Une quête du succès qui ne doit rien au hasard et une consécration qui ne constitue qu’un simple point de départ sur la feuille de route d’Olivier Bossard.
Texte et photo Nicolas Dubernard

Olivier Bossard et ses hommes n’auront pas pris le temps de se reposer sur leurs lauriers obtenus à l’automne dernier. L’ambiance est studieuse en cette mi-janvier dans les ateliers toulousains de BOS Suspension, alors que la saison du WRC est sur le point de reprendre ses droits avec le Monte-Carlo seul le bruit des machines-outils parvient à troubler la quiétude de l’équipe française. Un mois plus tard, les premiers résultats n’ont pourtant pas tardé à se faire plus précis : des trois pilotes alignés par Tommi Mäkinen cette saison, seul Thierry Neuville aura réussi à tenir la comparaison avec le trio infernal du Toyota Gazoo Racing WRT. De la démonstration de force opérée par Elfyn Evans en Suède, au podium historique décroché par le jeune Kalle Rovanperä, Sébastien Ogier s’est quant à lui érigé en métronome capable de scorer intelligemment lorsque la vitesse n’était pas de son côté pour tenter de ravir la plus haute marche du podium. De quoi confirmer pour de bon la maîtrise absolue de Tommi Mäkinen sur la scène du WRC… et de permettre à BOS Suspension de maintenir intacte son statut de leader dans le domaine des liaisons au sol après un premier titre mondial décroché la saison dernière.  « Hormis la Formule 1, le championnat du monde des rallyes reste la discipline phare et le fait que nos amortisseurs puissent équiper la voiture championne du monde représente forcément une immense satisfactionIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°632, avril 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com