Lever de rideau sur les compactes 2020

En perpétuel renouvellement, la catégorie des compactes sportives nous promet une saison 2020 animée. Si les principales nouveautés viennent essentiellement du groupe Volkswagen avec les Golf GTi, Cupra Leon et autres Audi S3, les Mégane R.S. et Honda Civic Type R en profitent aussi pour évoluer subtilement. Tour d’horizon des nouveautés à venir.
Texte Jacques Warnery
Photo Honda

Votre nouvelle compacte sportive, vous la voulez comment ? Plutôt BCBG façon Golf GTi, valorisante à la manière de l’Audi S3, bouillante comme la Cupra Leon, valeur sûre telle la Renault Mégane R.S. ou extravertie style Honda Civic Type R ? Avec un choix pareil, l’amateur du genre a de quoi trouver un produit répondant au mieux à ses besoins. Le contexte économique a beau être difficile, l’arrivée de ces cinq nouveautés d’ici la fin de l’année prouve que ce marché continue d’intéresser pas mal de constructeurs. Encore faut-il les positionner au sein de la catégorie… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°633, mai 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com