Les formules de promotion rallye 2020

Malgré une pandémie qui a fortement impacté le sport automobile mondial, Peugeot et Renault ont maintenu le cap et lancé, à l’occasion du rallye du Mont-Blanc, leurs nouvelles autos destinées aux formules de promotion nationales : la 208 Rally4 et la Clio Rally5. Deux lancements réussis si l’on en croit les nombreux engagés qui ont aussi démontré le bien-fondé des politiques de compétition client des deux firmes françaises.
Texte Emmanuel Naud
Photo DPPI

Livraisons retardées, calendriers remaniés, Peugeot Sport et Renault Sport Racing ont dû fortement s’adapter à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement. Et pourtant, les deux constructeurs ont tenu bon pour maintenir le lancement de leurs nouveaux produits début septembre à Morzine. Et le moins que l’on puisse dire est que les pilotes et les équipes ont tout de suite répondu à l’appel. Si Renault et Peugeot proposent des modèles différents de part leur conception et leur réglementation avec une Clio Rally5 polyvalente et une 208 Rally4 plus axée sur la performance, les deux marques ont clairement introduit l’aspect budgétaire notamment dans l’exploitation du véhicule. Une approche économique, devenue primordiale, qui a su séduire pilotes et teams. Au Mont-Blanc, trente-sept Clio RSR Rally5 et dix-huit 208 Rally4 étaient attendues, le succès est bien là. Malheureusement pour la marque au lion, deux équipages ont dû se désister à la dernière minuteIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°638, octobre 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com