Interview : Yohan Rossel, champion de France des rallyes 2019

Engagé par Citroën Racing après avoir remporté la 208 Rally Cup en 2018, Yohan Rossel est devenu le plus jeune champion de France. Après un mauvais départ, le pilote de 24 ans qui a construit son titre course après course est revenu sur sa saison 2019… Puis, il a aussi évoqué son avenir.

Propos recueillis par Emmanuel Naud
Photo Frédéric Le Floc’h / DPPI
Quelques jours après avoir célébré son titre de champion de France, place de la Comédie, à Montpellier, Yohan Rossel réalise à peine son exploit. C’est un pilote confiant avec le sentiment du travail accompli qui a bien voulu se livrer.
Que représente pour toi ce titre de champion de France ?
C’est un accomplissement et personne ne pouvait dire que c’était gagné d’avance. Dans ma tête, j’avais vraiment envie de jouer devant et j’avais tout pour réussir à commencer par une équipe exceptionnelle (PH Sport), et le soutien de Citroën. Le titre était mon seul objectif, c’était nécessaire pour espérer continuer ce programme. Quand on regarde le nom des pilotes qui figurent au palmarès du championnat, c’est très flatteur de les rejoindre… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°628, décembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com