Interview : François Wales, directeur Peugeot sport

Récemment nommé à la tête de Peugeot Sport, François Wales nous a reçus dans son bureau qui évoque par la décoration le Dakar et les 24 Heures du Mans. A l’issue d’un long entretien sans langue de bois, il nous a rassurés sur la perspective d’un retour sur le devant de la scène internationale et sa volonté de migrer vers une technologie électrifiée sans pour autant abandonner le thermique…
Propos recueillis Jérôme Leclerc et Emmanuel Naud

En juin dernier, vous avez participé avec Carlos Tavares aux 24 Heures du Nürburgring. Est-il obligatoire de pratiquer le pilotage pour être promu à la fonction de responsable de Peugeot Sport ?
J’ai effectivement participé aux 24 Heures du Nürburgring sur une Opel par plaisir et passion (rires). Mais il n’est pas obligatoire de pratiquer le pilotage pour avoir des fonctions au sein de Peugeot Sport. En revanche pour exercer ma fonction, il est indispensable d’être passionné par le sport automobile. C’est la clé de la réussite dans cette activité… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°627, novembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com