Ford Fiesta Rally4

Après la présentation de son entrée de gamme, la Fiesta R1 (dorénavant appelée Rally5) lors de l’été 2019, M-Sport dévoile désormais la Rally4, une traction aboutie car muée par les dernières technologies en cours. Cette version est en réalité une évolution de la « R2T19 » vue notamment aux mains d’Adrien Fourmaux l’an passé lors des rallyes d’Italie et Finlande.
Texte Emmanuel Naud
Photo M-Sport

La décision prise cette année par la FIA de redéfinir les configurations techniques (voir schéma) des voitures de rallye pousse les constructeurs à revoir leur catalogue. Après Renault avec la Clio Rally5 et Peugeot avec la 208 Rally4, M-Sport vient d’en faire de même avec sa nouvelle Fiesta Rally4. Rappelons que, anciennement dénommée R2, cette dernière appellation correspond maintenant à l’ultime échelon des voitures « traction ». Quelques mois après la sortie de la Fiesta R2T19, les équipes de M-Sport, basées dans la région de Cracovie en Pologne, se sont attelées à développer une nouvelle version de leur Fiesta. « Pour concevoir cette Rally4, nous nous sommes basés sur l’expérience acquise ainsi que sur les retours de nos pilotes, explique Maciej Woda, le numéro un de M-Sport Pologne… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°633, mai 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com