Essai pneus Nankang AR-1

Nankang 03Nankang 02Nankang 01Lorsque l’importateur des pneus de compétition taïwanais Nankang nous a demandé si nous étions intéressés par un essai de ses enveloppes, nous lui avons tout de suite soumis une autre idée : pourquoi pas fournir ces pneus à un pilote amateur, lequel, en échange de sa mission d’essayeur, disposerait ainsi d’une monte gratuite, le temps d’un rallye ?
Texte André Michelis et Frédéric Billet
Photos Philippe et Maxime Laurent
Shane Yang, responsable européen de Nankang basé aux Pays-Bas, s’est montré séduit par cette idée correspondant bien à la clientèle qu’il souhaite toucher. En corollaire, il fallait, malgré son statut d’annonceur du journal, que le test soit impartial, avec le risque d’un verdict qui pourrait compliquer ses intentions commerciales. Pour avoir procédé à quelques comparatifs avec la concurrence, il se disait confiant et a accepté le deal.
Restait à trouver un pilote amateur qui, certes, profite de l’aubaine, mais accepte aussi de jouer le jeu. Pour nous intéresser régulièrement de près aux amateurs impliqués dans la « lutte des classes » en rallye, nous avions quelques noms en tête, dont celui d’André Michelis. Ancien animateur de la Supercoupe Igol Suzuki en 2011, avec des autos équipées de pneus de série, ce dernier roule cette année en N2 Série, sur une Suzuki Swift et en pneus Toyo semi-slicks, a priori comparables avec les Nankang en question… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°600 d’août 2017, magazine qu’il est toujours possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com