Essai Lexus RC-F Track Edition

La Lexus RC qui concurrence les BMW Série 4 et consorts ne court pas les rues. Sa déclinaison sportive F dont le V8 atmosphérique joue les gardiens du temple est encore plus rare. Quant à sa version Track Edition il faut faire un vœu pour apercevoir cette étoile filante…
Texte Jacques Warnery
Photo Christian Chiquello

Le petit groupe qui profite d’une session de coaching sur le Circuit de l’Ouest Parisien a de quoi s’amuser en enfilant les tours de piste à bord d’une Ferrari F488 GTB. Pourtant, la Lexus RC-F Track Edition qui prend la pose devant les stands attire autant leur attention qu’elle suscite moult interrogations : « Quel est ce modèle ? » ou « Elle existe en combien d’exemplaires ? » sont autant de questions récurrentes posées par l’assemblée de passionnés.
Ce concurrent nippon des Audi A5, Mercedes C Coupé et BMW Série 4 est un oiseau rare. Sur les 130 RC vendues en France en 2019, seules cinq d’entre elles se sont écoulées en version F. Quant à sa déclinaison Track Edition, c’est un éléphant blanc, puisque le seul exemplaire immatriculé chez nous se trouve devant vos yeux. Après ce dernier petit tour sur le circuit de Dreux, il sera livré à l’heureux propriétaire qui l’a commandé depuis belle lurette. Derrière cette exclusivité, le plus radical des coupés RC se donne aussi les moyens de séduire son nouveau public, avec des signes extérieurs de vitesse qui se voient de loin… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°635, juillet 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com