Essai course Peugeot 208 Rally 4

Après vous avoir raconté les coulisses du développement de la 208 Rally 4 dans notre dernier numéro, voici maintenant l’essai détaillé de la future vedette de la « compétition client » Peugeot Sport. Un test mené de main de maître par le père « freine-tard » sur la fameuse bosse de Fafe, au Portugal !
Texte François Delecour
Photo Peugeot Sport / André Lavadinho

Chasseurs de chronos à vos marques puisque ce nouvel essai vous concerne tout particulièrement. Visez plutôt !  En cette fin d’année Peugeot Sport nous invite en terre portugaise à passer au crible son nouveau fer de lance, la 208 Rally 4, rebaptisée ainsi dernièrement afin de satisfaire les hautes instances de la FIA. Cette citadine survitaminée destinée à la compétition client prend la succession de sa frangine la 208 R2 best-seller de la catégorie puisque vendue à plus de 450 unités dans le monde. Lundi 9 décembre le rendez-vous est fixé à Fafe, prononcez « faf », au nord du Portugal dans le district de Braga. Cette épreuve mythique est devenue le théâtre du rallye pour des milliers de spectateurs venus assister à l’événement. L’évocation de ce lieu légendaire nous renvoie trente ans en arrière, à l’époque où les Groupe B – et plus tard les Groupe A – fonçaient au milieu d’une marée humaine qui s’écartait au passage de ces bolides. Aujourd’hui, les pilotes du WRC empruntent toujours ce chrono spectaculaire rendu célèbre par son incroyable « jump » en guise de Power Stage. Sur place, l’équipe Peugeot Sport n’a pas lésiné sur les moyens et a déployé l’artillerie lourde… Il vous reste encore 90% de cet article à lire

Extrait de l’article paru dans Echappement n°630, février 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com