Essai course : Alpine R-GT

Après avoir été les premiers à vous parler du retour d’Alpine en rallye, à vous dévoiler le montage du premier prototype chez Signatech, à vous faire vivre pratiquement en direct le déverminage de cette auto aux mains d’Emmanuel Guigou, voici maintenant l’essai de la version finalisée…. En exclusivité, bien sûr !
Texte Yoann Bonato
Photo Christian Chiquello

Quarante-six longues années à imaginer, à rêver, à espérer le retour d’Alpine en rallye ! A cela, rajoutez les six heures de trajet séparant les 2 Alpes de Mazamet, lieu où la R-GT m’attend pour un premier galop d’essai… C’est vous dire si l’attente m’a paru interminable ! Me voici donc sur les routes de la Montagne Noire, lieu de résidence de la famille Berfa et terrain d’essai de nombreux teams officiels. Cette fois ce sera au volant de la nouvelle Alpine A110 R-GT, tout droit sortie des ateliers de Signatech, que je vais limer le bitume du Pays cathare. Déjà à l’origine de nombreux autres projets sur circuit avec Alpine, la structure dirigée par Philippe Sinault s’est maintenant lancé le défi de décliner son modèle destiné à la base pour la piste en une voiture de rallye. Et pour cela sur le terrain, l’équipe s’est appuyée sur les compétences logistiques de la famille Galpin (Team FJ) afin de profiter de leur grande expérience rallystique… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°627, novembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com