Espoir Echappement 2019 : Jean-Baptiste Franceschi

Vainqueur de la 208 Rally Cup après une saison riche en rebondissements, Jean-Baptiste Franceschi a été élu Espoir de l’année 2019. A 23 ans, le pilote de Fayence rejoint une liste de grands noms comme Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Philippe Bugalski, Gilles Panizzi, François Delecour ou encore Yoann Bonato pour ne citer qu’eux…

Texte Emmanuel Naud
Photo DPPI
Quelques jours après de longs débats passionnés autour de l’élection de la Sportive de l’année, la rédaction d’Echappement s’est une nouvelle fois réunie pour élire son futur Espoir. Là encore, les débats ont été très animés. Tous les arguments sont mis en avant et bien évidemment, le vote des lecteurs, qui permet au pilote plébiscité de bénéficier d’une voix supplémentaire pendant tous les tours de l’élection, nous ont permis de faire le meilleur choix.
Avec presque 9 000 votants sur Internet nous nous rendons compte de l’intérêt porté par cette élection. Il faut dire que les candidats au titre ont tous mis en avant l’activation de leurs réseaux sociaux à l’instar de Dorian Deslandes qui a diffusé un message vidéo avec le soutien des frères Hansen, chapeau ! Mais, à l’heure de procéder au décompte c’est bel et bien Jean-Baptiste Franceschi qui l’a remporté. Et, l’un des plaisirs de cette élection est de prendre son téléphone pour annoncer la nouvelle à l’heureux élu : « C’est vrai ! C’est énorme ! », s’est alors réjoui spontanément « JB »… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°628, décembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com