En immersion chez… Hyundai 2C Compétition

Comme pour vous, la compétition nous manque. Alors, lorsque Florent Peronnet, directeur technique de l’équipe 2C Compétition nous a proposé d’assister aux premiers tours de roues sur le circuit d’Issoire de la i20 WRC avec laquelle Pierre-Louis Loubet évoluera bientôt en championnat du monde, nous avons tout de suite pris la direction de l’Auvergne. Et histoire de finir notre « road trip » en fanfare, nous avons également visité les nouveaux locaux du team, à Thiers.
Texte Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello

En arrivant le matin du 9 juillet sur le circuit du Ceerta, à Issoire (Puy-de-Dôme), nous tombons nez à nez avec la belle Hyundai i20 qui battra pavillon français lors des deux prochaines saisons du WRC aux mains de notre Espoir Echappement 2016, Pierre-Louis Loubet. Champions du monde l’an passé en catégorie WRC 2, « Piloui » et son copilote, Vincent Landais, ont intégré le Customer Racing Junior Driver de Hyundai Motorsport pour un programme mondial avec une auto exploitée par 2C Compétition. Après avoir participé notamment à deux jours d’essais sur la terre de Fontjoncouse avec l’équipe coréenne, le pilote de 23 ans va maintenant s’installer dans la WRC avec laquelle il devrait s’attaquer, fin juillet, au Rally di Roma Capitale comptant pour le championnat d’Europe, en guise de préparation. « J’ai déjà eu l’occasion de piloter la WRC en essai, confirme Pierre-Louis, mais cette journée avec l’équipe est très importante pour reprendre nos automatismes, permettre au staff technique de prendre ses marques et, enfin, parfaire notre expérience… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°636, août 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com