Elections anticipées à la FFSA

© Christian Chiquello

© Christian Chiquello
© Christian Chiquello

La fin d’année a été mouvementée au 32 avenue de New York, au siège de la Fédération Française du Sport Automobile : révocation du Comité Directeur, élections anticipées, création d’une liste dissidente et réélection de Nicolas Deschaux pour un mandat d’un an… jusqu’aux nouvelles élections qui devront avoir lieu fin 2016.
Texte Emmanuel Naud

Décidément, il n’est pas bon de faire partie des équipes dirigeantes d’une fédération sportive ces derniers temps. Toutes proportions gardées évidemment, après l’affaire de la FIFA qui a secoué le football mondial, c’est au tour de la FFSA de connaître un vent de révolte avec la création d’une liste opposée à la gouvernance actuelle dirigée par Nicolas Deschaux. De quoi bouleverser et alimenter les nombreuses conversations du paysage automobile français… Mais ce qui devait être une liste d’opposition est devenu une véritable fronde avec des « tacles à la hauteur de la carotide » menée directement ou indirectement par des personnes plus ou moins proches des opposants… Il vous reste encore 95% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans le n°581 d’Echappement (janvier 2016), magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com