Dorian Deslandes, un espoir plus que prometteur

A seulement 16 ans, Dorian Deslandes est devenu au début du mois de juin sur la piste de Faleyras le plus jeune pilote de l’histoire en mesure de s’imposer dans le cadre d’une épreuve du championnat de France de rallycross. De quoi positionner le Manchois parmi les plus brillants espoirs de la discipline.
Texte Nicolas Dubernard
Photo Pierre Simenel / AFOR

Difficile d’imaginer meilleure entrée en matière sur la scène du rallycross tricolore. Tout droit venu du karting, Dorian Deslandes n’a pas franchement eu le temps de jouer les diesels pour mettre en évidence un potentiel des plus évidents. A l’image d’un Damien Meunier qui s’était lui aussi employé à secouer les rangs du Super1600 du haut de ses 16 printemps début 2017, le Tourangeau a vu son homologue manchois prendre sa suite, cette fois, dans les rangs de la Coupe de France de Division 4… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°625, septembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com