Déverminage de l’Alpine A110 R-GT

Au lendemain du départ de Jean-Luc Thérier pour sa dernière « épreuve spéciale », l’A110 R-GT a effectué ses tout premiers tours de roues. Un déverminage suivi de près par Echappement, qui marque le retour tant espéré d’Alpine en rallye. La vie nous fait parfois de bien beaux clins d’œil…
Texte Jérôme Leclerc
Photo Eric Montgobert

Alors que la France des vacances et des grandes transhumances autoroutières se remet des épisodes caniculaires, une pluie fine et persistante nous accompagne sans discontinuer pendant les 286 kilomètres qui séparent la région parisienne du circuit de Lurcy-Lévis en ce mercredi 7 août. Piste d’essais privilégiés des F1 et autres prototypes dans les années 90, le tracé nivernais qui possède une longue ligne droite propice aux validations aérodynamiques dispose également d’autres configurations plus complexes parfaitement adaptées pour déverminer une auto de « rallye » en devenirIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°625, septembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com