Découverte du Zephyr by PH Sport

Les toutes nouvelles pistes dessinées en Arabie Saoudite par Amaury Sport Organisation, pour un Dakar 100% nouveau et de retour dans le monde arabe, seront le théâtre des débuts d’un SSV français, le Zephyr, créé par PH Sport.
Texte Anthony Delahayes
Photo PH Sport

Nous avons déjà tous entendu le mot Zéphyr. Son étymologie remonte à la mythologie grecque et désigne un vent d’ouest, que l’on peut aussi qualifier de vent doux et agréable. Mais il prend une tout autre définition dans le langage automobile : regardez plutôt vers l’est, du côté de Langres, et préparez-vous à prendre une forte rafale désagréable. Car le dessein du Zephyr est simple : gagner sa catégorie au prochain Dakar, du côté de l’Arabie Saoudite. « Terminer serait déjà très bien, mais l’idée est de montrer que notre concept est la machine qu’il faut avoir pour pouvoir gagner la catégorie SSV-T3P », affiche clairement Bernard Piallat, patron de PH Sport… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°629, janvier 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com