Dans les coulisses de la fabrication de la Renault Clio Rally 5

Quelques jours après l’homologation officielle par la FIA de ses nouvelles Clio Rally, Cup et RX, Renault Sport nous a ouvert les portes de son atelier compétition, dans l’usine Alpine de Dieppe, pour découvrir la réalisation de la dernière-née de la marque au losange.
Texte Emmanuel Naud
Photo Christian Chiquello

Présentée au début de l’été 2019, la nouvelle Clio V de compétition a la particularité d’être convertible pour trois disciplines : le rallye, le circuit et le rallycross. Après des centaines de kilomètres d’essais sur tous les types de terrains et une participation de la version Rally au Monte-Carlo en tant que voiture « 0 » aux mains de Florian Bernardi, les hommes de Renault Sport se sont lancés dans la production en petite série de cette nouvelle arme de la compétition client. Et, toujours sur la brèche, nous nous devions d’assister à un tel événement. Le rendez-vous est donc pris à Dieppe, une ville qui fleure bon le sport mécanique comme en témoigne la réplique de la berlinette A110 1600S de 1971 qui trône au milieu du rond-point des Canadiens, à l’entrée de l’agglomération normande… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°632, avril 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com