Championnat de France FFSA GT : La recette du succès !

Lancé en 2017 par SRO, le championnat de France FFSA GT fait aujourd’hui l’unanimité. A l’aube d’une quatrième saison qui s’annonce encore plus passionnante avec un plateau record, tentons de percer les secrets de cette réussite.

Texte Jérôme Leclerc
Photo Jean-Michel Le Meur / DPPI
Pour réussir une bonne recette, il faut des ingrédients de qualité. En l’occurrence, des équipes de premier ordre, un plateau varié et des pilotes de grand talent. Vous saupoudrez le tout d’une BoP (Balance of Performance) pour harmoniser et optimiser un équilibre sportif entre les forces en présence et vous obtenez une délicieuse et savoureuse formule à succès.
La présence des équipes référentes que sont Saintéloc Racing, AKKA-ASP ou IMSA Performance, est un gage de crédibilité pour le championnat de France GT. Habitués pour certaines d’entre eux aux joutes très relevées des championnats Blancpain, ces teams mettent souvent la barre très haut en termes de performances et d’organisation. Mais voir des jeunes équipes comme CMR ou CD Sport venir les affronter et s’étalonner pour jouer la victoire à chaque meeting est de bon augure pour la bonne santé d’un championnat qui n’est pas dépendant de structures susceptibles un jour de devoir se concentrer sur d’autres objectifs… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°628, décembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com