Championnat de France FFSA GT à Nogaro

Après une très (trop !) longue attente, les acteurs du championnat de France FFSA GT ont enfin retrouvé le chemin de la compétition sur le circuit de Nogaro pour le début d’une saison forcément pas comme les autres.
Texte Jérôme Leclerc
Photo ffsagt.gt4series.com
Les plus climato-sceptiques disent souvent qu’il n’y a plus de saisons. Cela semble particulièrement vrai cette année puisque, Covid-19 oblige, les traditionnelles Coupes de Pâques qui marquent chaque début de saison en circuit se déroulent en plein mois d’août ! Avec 33 engagés, le soulagement est de mise tant cette période de crise sanitaire et économique fait craindre le pire pour le sport automobile. A période exceptionnelle, timing exceptionnel et ce ne sont pas moins de trois courses qui ont été programmées lors de ce premier meeting pour compenser un calendrier remanié. Après les deux journées d’essais disputées ici-même les 30 juin et 1er juillet, les tendances entrevues se confirment avec l’omniprésence aux avant-postes de la BMW M4 de l’Espace Bienvenue cher à André Grammatico, des Mercedes AMG du AKKA-ASP Team et des nouvelles Aston Martin alignées par AGS EventIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°637, septembre 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com