Championnat de France des rallyes : déjà prêts pour la reprise !

Alors que les animateurs de la Coupe de France vont pouvoir « taquiner » le chrono dès le mois d’août avec les rallyes de Trièves, de Fourmies en Avesnois ou le Gap Racing, les acteurs du championnat de France devront, eux, patienter jusque début septembre pour retrouver la compétition au Mont-Blanc. Tout le monde est prêt et l’impatience se fait déjà ressentir.
Texte Emmanuel Naud
Photo DPPI

Le temps est long depuis ce samedi 14 mars et la dernière spéciale du rallye du Touquet, où tout s’était arrêté brutalement à cause de la Covid-19. Depuis cette date fatidique, tous les animateurs du championnat de France des rallyes rongent leur frein en espérant une reprise qui se fait attendre. L’évolution favorable de la crise sanitaire, qui tend à la baisse, a permis de revoir le calendrier préservant ainsi encore cinq épreuves à partir du Mont-Blanc, lequel aura lieu comme prévu début septembre . « Ça se présente bien, se réjouit Philippe Soulet, coordinateur du championnat de France des rallyes à la Fédération. La situation que nous sommes en train de vivre pouvait laisser craindre une baisse sensible du nombre de participants. Mais, au regard des listes des engagés des premières épreuves prévues en août dans le cadre de la Coupe de France, nous pouvons espérer un beau plateau pour le retour du championnat. » Une reprise préparée dans les moindres détails par Philippe Vanhaesebrouck, l’organisateur du Mont-Blanc : « Pour être honnête, il y a encore quelques semaines, nous envisagions de ne pas lancer l’épreuve. Mais désormais nous y voyons un peu plus clair. Evidemment, je ne suis pas serein à 100% comme l’an passé, la situation n’est plus la même. Nous savons d’ores et déjà que nous serons très observés pour cette première course du championnat “post-Covid” car c’est tout le sport automobile qui va devoir montrer l’exempleIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°636, août 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com