Championnat de France de Rallycross : Dreux

Si Samuel Peu était déjà assuré de décrocher un deuxième titre de champion de France Supercar depuis la précédente étape de Mayenne, le pilote de la Peugeot 208 a conclu sa saison 2019 par un troisième succès au terme d’un duel de haute volée avec Fabien Pailler.
Texte Nicolas Dubernard
Photo Adecom

Il n’y aura pas eu de match à Dreux ! Pour ce dernier rendez-vous de la saison 2019, rares sont les pensionnaires de la catégorie reine à avoir pu atteindre le niveau de compétitivité des deux seuls doubles champions de France Supercar encore en activité sur la scène tricolore. A eux deux, Samuel Peu et Fabien Pailler se seront révélés irrésistibles et ont clairement évolué sur une autre planète 48 heures durant. Au-dessus du lot, seul le gain de la Q1 leur aura échappé. Pénalisés pour avoir mordu d’un peu trop près la trajectoire au passage du Joker Lap, le niveau de forme de Fabien Pailler et Samuel Peu fut au-delà du raisonnable et le tempo imprimé bien trop imposant pour permettre à quiconque de se rapprocher des deux Peugeot 208. Jonathan Pailler et Jean-Sébastien Vigion ont bien tenté de refréner l’enthousiasme des deux poids lourds du Supercar tricolore mais jamais leurs assauts ne parviendront à porter leurs fruitsIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°627, novembre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com