Championnat de France de la Montagne : Chamrousse/Turckheim/Limonest 2019

Une pluie de records, un premier titre de champion, l’émergence du Turbo… L’année que nous venons de vivre sera le point de référence des prochaines saisons pour Geoffrey Schatz, mais aussi pour le championnat de France de la Montagne.
Texte Anthony Delahayes
Photo Benoît Gros

Dès l’annonce de la collaboration entre Schatz Compétition et Oreca, en début d’année, beaucoup se doutèrent d’une domination à venir. D’une part grâce au talent de Geoffrey Schatz, déjà maintes fois démontré ces dernières saisons, mais aussi par le savoir-faire Oreca, impliqué dans de multiples projets depuis des années, et qui se lança là dans une aventure encore floue. Les débuts avaient été prometteurs à Bagnols-Sabran. « C’était la première victoire d’un Turbo, se félicite Geoffrey, d’autant plus que la voiture n’était pas encore prête le jeudi précédant la course. Gagner avec le record était une réelle satisfaction. Cela nous a fait redescendre la pression d’un coup, vis-à-vis d’Oreca qui s’était investi tout l’hiver, et cela nous a permis de leur montrer qu’ils pouvaient nous faire confianceIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°626, octobre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com