BMW M3/M4 : nouvelles stars

BMW M3:M4BMW inaugure une génération inédite d’ultra-sportives avec le renouvellement de sa M3… et la première M4 de l’histoire. Revisités par Motorsport, l’élancé coupé et la statutaire berline deviennent des armes fatales aux confins de la voiture de course tout en conservant leurs bonnes manières.
Texte Louis Philippe Da Fonseca Photos BMW

BMW a récemment rangé ses dossiers en appliquant le système de numérotation instauré dans les années 70 par les Série 5 et 6, avec le chiffre impair pour la berline et le pair à l’unité supérieure pour le coupé. Ainsi les Série 2 et 4 ont été créées pour désigner les variantes à 2 portes des Série 1 et 3. Fatalement, cette mise à jour quelque peu tardive conduit à certains écueils… La M3 est ainsi née en 2 portes et voilà que cela désigne

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désormais une 4 portes !
Même le quidam vibre à l’ouïe de cette dénomination légendaire. Sans parler d’erreurs non corrigées à temps, certaines maladresses une fois ancrées dans les esprits deviennent des vérités inaltérables même si cette régularisation apparaît en tout point rationnelle. Ce second baptême a également pour avantage de détourner l’attention de l’abandon du V8. Si cela représente incontestablement une régression dans l’absolu, la résurrection du six

en ligne matérialise un retour aux fondamentaux de la marque. BMW s’appuie sur le magnifique patrimoine laissé par les M3, à 2 portes bien sûr, et nous propose un concentré de passion recentré que nous ne demandons qu’à valider…

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–>Extrait de l’article paru dans le n°562 d’Echappemnt, magazine en vente chez votre marchand des journaux à partir du samedi 24 mai… Mais qu’il est aussi possible de commander dès à présent en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site www.hommell-magazines.com