Atelier de course : Graff

Créé dans les années 80 par Jean-Philippe Grand, « le » Graff s’est imposé comme l’équipe référente de l’Hexagone. Repris en 2013 par un des acteurs de l’écurie, Pascal Rauturier, ce team continue d’imposer ses méthodes, celles du succès !
Texte Jérôme Leclerc
Photo Christian Chiquello

Après deux mois d’été pendant lesquels circuler à Paris et sa proche banlieue serait presque un pur régal, le flot quotidien des Franciliens allant au travail se reforme spontanément. Depuis le grand ouest parisien, Waze et Autoroute Info s’accordent pour confirmer que les trois accidents sur l’A13 ne vont pas nous faciliter la tâche pour arriver pile à l’heure du rendez-vous fixé du côté de Morangis, là où se situent les locaux du Graff Racing.
Dès notre arrivée, la façade du bâtiment principal noir et rouge, siglée « Graff » et habillée de grandes verrières lumineuses nous fait forte impression. Nous sommes attendus et sympathiquement accueillis par Clémence l’assistante team manager, qui nous guide à l’étage dans le bureau du boss, Pascal RauturierIl vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°626, octobre 2019, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com