Amicalement vôtre… Claude Dégremont et Laurent Cazenave

Rien ne prédisposait vraiment Claude Dégremont et Laurent Cazenave à devenir inséparables. Pilotes de générations et de personnalités différentes, ils forment un duo de premier ordre à la tête de CD Sport !
Texte Jérôme Leclerc
Photo Marc de Mattia / DPPI

Championne de France en 2017 avec Mike Parizy et Gilles Vannelet qui pilotaient une des deux Porsche Cayman de l’équipe, l’écurie CD Sport fait les beaux jours du championnat FFSA GT mais aussi de la Michelin Le Mans Series avec deux Ligier LMP3. A l’origine de cette équipe basée à Boulazac, en banlieue de Périgueux, un personnage bien connu : Claude Dégremont. Entre un papa pilote et la lecture quotidienne de la dernière page du journal L’Equipe, Claude ne pouvait échapper à une carrière dans le sport automobile. Des débuts en Coupe Samba en 1983, un titre de champion de Formule Renault, de la F3 et diverses formules de promotion, Claude Dégremont est reconnu pour sa pointe de vitesse et son incroyable détermination dès qu’il est au volant. Chaque année, lorsque Claude s’autorise quelques apparitions au volant d’une McLaren GT4 ou d’un proto Funyo, les chronos tremblent et les plus rapides découvrent ou redécouvrent toute la hargne et le talent de celui qui se contente à 60 ans le plus souvent d’un large sourire plutôt que de longs commentaires pour exprimer son plaisir de piloterIl vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°636, août 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com