Alpine en LMP1 en 2021

Quelques jours après avoir officialisé son implication future en Formule 1, Alpine vient d’annoncer son engagement au plus haut niveau de l’endurance pour la saison prochaine.

Présente en endurance depuis 2013, Signatech Alpine a remporté deux titres européens, deux couronnes mondiales et trois victoires en LMP2 aux 24 Heures du Mans. Plus ambitieuse que jamais et résolument tournée vers l’avenir, cette équipe entend désormais jouer un rôle majeur dans la catégorie reine du championnat du monde FIA WEC dès 2021 sous la bannière Alpine Endurance Team.
Tout en intégrant le pinacle du sport automobile, ce nouveau projet témoigne de l’ambition vivante et grandissante d’une firme, née de la compétition pour la compétition. Dès l’an prochain, la marque au A fléché sera donc simultanément engagée au plus haut niveau de deux championnats du monde tout en ayant déployé un programme compétition clients complet avec les Alpine A110 Cup, GT4 et Rally R-GT.
Pour marquer la discipline de son empreinte, Alpine Endurance Team s’appuiera sur les nouvelles opportunités offertes par l’évolution du règlement 2021 lequel autorisera l’engagement des LMP1 aux côtés des nouvelles Hypercars grâce à une balance de performance, garantissant l’équité sportive. Pour cela, la firme de Dieppe s’appuiera sur un proto conçu autour d’un châssis Oreca (le même que celui utilisé cette saison par Rebellion) et d’un moteur Gibson (V8) déjà éprouvé… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.
Extrait de l’article paru dans Echappement n°638, octobre 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com