Adrien Fourmaux à la découverte du SSV Can AM et du Proto Fouquet T1F

Espoir Echappement 2018, Adrien Fourmaux a eu l’occasion de découvrir l’univers des rallyes tout-terrain lors d’une séance d’essai sur le circuit terre d’Issoire. Habitué à la Fiesta R5, le jeune pilote nordiste a pu essayer un SSV Can Am de 195 chevaux et un proto Fouquet de 380. Bienvenue dans le monde du TT Adrien !
Texte et photo Adrien Fourmaux

Le rendez-vous est donné au Ceerta, sur le circuit d’Issoire, pour découvrir l’univers du rallye tout-terrain. Pour l’occasion, je vais avoir l’opportunité de prendre le volant de deux machines qui se sont battues tout au long de la saison dernière pour la victoire scratch en championnat de France. D’abord le SSV Can Am du team Quad Bike Evasion Cognac, un engin au look rallye-raid avec ses suspensions surdimensionnées et ses grandes roues de 30 pouces de diamètre ! Plutôt dépouillé, son cockpit dispose surtout d’un compteur digital capable de fournir toutes les informations nécessaires pour la compétition. La première chose qui me « saute aux yeux » est l’absence de pare-brise et de fenêtres latérales… Il vous reste encore 90% de cet article à lire.

Extrait de l’article paru dans Echappement n°630, février 2020, magazine qu’il est possible de commander en format papier ou numérique (iPad, Android, Mac, PC…) sur le site hommell-magazines.com